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Google/Naturel - Les mots clés utilisés pour les audits peuvent-ils évoluer ?
Oui, ils peuvent évoluer (complétés) au fur et à mesure des audits en interne ou en fonction des retours des acteurs de ses audits.
Google/Naturel - Quel est l'influence et l'impact de la géolocalisation dans l'audit?
L’impact est faible/négligeable. Les résultats sur des expressions non géolocalisées sont parfois géolocalisés sur certains termes qui peuvent renvoyer des résultats locaux. Ex : piscine mais la plupart des expressions ne renverrons pas de résultats géolocalisés. Notre audit est effectué à partir de serveurs situés en IDF/Paris qui dans la plupart des cas, de plus, concentrerons la plus grande proportion des requêtes. Google renverra cependant parfois des résultats non liés aux résultats naturels mais liés à Google Maps dans la recherche universelle (résultats intégrés en plus dans les résultats). Il arrive de plus parfois que Google mélange les 2 mais notre baromètre digital arrive a récupérer les résultats naturel intégrés dans la recherche universelle.
Cette question ne concerne bien entendu pas les expressions géolocalisées. Ex : piscine Paris, piscine Marseille
Google/Naturel - Comment concevez-vous l'audit mensuel?
Pour chaque univers d’étude, nous essayons de récupérer le maximum de mots clés liés. Une fois définis, nous automatisons les récupérations sur Google des données liées à ces mots clés et à leurs résultats. Nous appliquons après une pondération sur les résultats de ces requêtes en fonction de leurs positions. Cette pondération est la suivante : pos 1 : 51%, pos 2-3 : 13%, pos 4-5 : 4%, pos 6-10 : 3%. Enfin, nous cumulons ces résultats pour obtenir l’audit et les sites ayant le meilleur trafic.
Google/Naturel - À quoi correspond la ligne « virtuel »
La partie « virtuel » cumule les positions vides de la première page de Google dans les résultats. En effet, il y a en général 10 résultats dans Google. Il arrive qu’il y en ait moins, dans ce cas nous ajoutons un trafic virtuel..
Google/Naturel - Pourquoi un site web peut-il dépasser 100% de trafic ?
Nous cumulons les affichages des sites en première page de Google. Si ces derniers apparaissent plusieurs fois en première page naturelle, alors les visiteurs sont cumulés, ce qui peut expliquer dans certains cas des taux > 100%.
Pourquoi des sites comme Wikipedia, les Pages Jaunes, ... remontent dans le classement ?

On pourrait croire que ces sites web ne devraient pas remonter dans les résultats de Google mais ce n’est pas le cas, ils ont au contraire une forme de légitimité. Il est tout à fait normal qu’une recherche sur une expression (même commerciale) renvoi une page Wikipedia réellement informative et vérifiée par une communauté très réactive et très étique. De même une recherche géolocalisée renverra des résultats des PagesJaunes car c’est un annuaire de qualité qui répertorie justement toutes les entreprises en les géolocalisant.
Ces données semblent déjà partiellement disponibles dans Google Search Console et Semrush ?

Les informations sur les expressions recherchées de la Google Search Console sont fausses car elles ne sont pas temps réel et elles sont la plupart du temps grossièrement inexactes, Les données de Semrush sont quant à elles souvent bonnes mais pas temps réel et surtout pas consécutives (parfois, les positions datent de 2/3 mois).
Elles n’ont donc pas d’intérêt et ne correspondent pas à la réalité. De plus ces résultats n’intègrent pas les concurrents.
Google/Naturel - Peut-on avoir un nouveau secteur d'activité en audit mensuel ?
Oui, il suffit de nous le demander en nous contactant.
Google/Naturel - Peut-on avoir des audits en dehors de la France ?
Oui, il suffit de nous le demander en nous contactant. Nous pouvons travailler dans tous les pays.
Google/Naturel - Peut-on avoir un abonnement annuel ?
Oui, il suffit de nous le demander en nous contactant.
Google/Naturel - Envoyez-vous des factures ?
Oui pour chaque mois; incluant la TVA.