Nous partageons ici avec toutes les entreprises notre savoir faire en terme d’analyse de Google qui nous permet de proposer la seule prestation de référencement naturel avec paiement aux résultats sur le marché : http://www.referencement-vrdci.com

Nous avons, en décembre 2013, validé la théorie de la longue traîne en analysant plus de 4,3 millions d’expressions sur Google (disponible au centre du notre site web ci-dessus). La « météo Google » que nous publions ici est utilisée en interne depuis plus de 10 ans.
Elle consiste à analyser les expressions qui rapportent le plus à Google en terme de référencement naturel.

Nous monitorons donc les positions quotidiennes de milliers d’expressions très importantes en terme de chiffre d’affaire de Google et comparons d’un jour à l’autre ces positions afin de déterminer si Google est en phase calme, de changement modéré, de changement fort, de changement très fort, de changement exceptionnel.
Voici les vidéos explicatives :


Google est calme

Changement modéré de l’algorithme de Google

Changement fort de l’algorithme de Google

Changement très fort de l’algorithme de Google

Changement exceptionnel de l’algorithme de Google

Voici quelques explications plus techniques sur notre baromètre :

Nous analysons le top 5 des expressions ayant déjà été analysées la veille (cela nous permet d’en rajouter) en calculant le pourcentage de changement de position des sites pour toutes les expressions. Nous fixons le seuil de changement à 5 places.
Ex : Sera considérée comme changée une expression qui pour un site web passera de la 2ème à la 8ème position.
Le point compliqué de notre baromètre est de recalculer dynamiquement le positionnement par décalage individuel pour ne pas influencer les sites web qui n’ont pas été décalés. L’algorithme nous a demandé beaucoup de réflexion mais nous permet de vous présenter des résultats consolidés très fiables.